Dernières actualités

Stop à la routine

TÉMOIGNAGES D’ENTREPRENEURS

Quels sont les intérêts des entreprises et des salariés, vis-à-vis d’un Groupement d’Employeurs ? Quelques témoignages de chefs d’entreprise.

Bruno, chef d’entreprise dans le domaine de l’investissement immobilier neuf « Nous avons pu nous doter de moyens humains et techniques à notre portée, recruter une compétence (une webmaster), et se donner les moyens d’une stratégie d’une grande structure. Pour le salarié, cela lui permet de progresser par la multiplicité des problématiques rencontrées, tisser un réseau et de se faire connaître dans son domaine de compétence. »

Stéphane, paysagiste à Quiberon « Je ne pouvais pas me permettre d’embaucher quelqu’un à plein temps : d’abord, parce que je n’en avais pas le budget, mais aussi parce que je n’avais pas la charge de travail suffisante. Et depuis que Laure (assistante administrative et comptable) a commencé, à raison de 3 jours par semaine, c’est un vrai soulagement ! Le groupement a trouvé la personne adéquate, disponible, qui maîtrisait tous les aspects du poste».

Loïc, à la tête d’une entreprise de solutions de maintenance pour professionnels, précise que « le temps partagé nous permet de structurer notre entreprise et nous apporte des compétences fortes : professeur d’anglais, assistante commerciale export, informaticien… »

Bruno, responsable de production dans l’agroalimentaire, apprécie « la flexibilité que cela représente ». Selon lui, «la difficulté que peuvent rencontrer les salariés Vénétis, c’est de ne pas être toujours au courant de tout, mais cela se gère ! ».En conclusion, « la solution Groupement d’Employeurs permet de fidéliser des collaborateurs, sur des temps partiels et est parfaitement adapté aux PME. »

hommes

Chargement...