Dernières actualités

Stop à la routine

Toutes les questions que vous vous posez sur Vénétis et l’emploi à temps partagé.

faq

Vous êtes une entreprise

Comment puis-je bénéficier des compétences d’un salarié Vénétis?

La mise à disposition d’un salarié Vénétis peut se faire si :

  • Vous avez signé un contrat de mise à disposition et d’adhésion avec le GE
  • Vous êtes déjà adhérent et vous souhaitez recruter un autre salarié

Un entretien avec un responsable Vénétis sera prévu pour échanger sur votre besoin de compétence à temps partiel. C’est à partir de ce premier rendez vous que Vénétis vous proposera des compétences adaptées.

Quelles sont les différences avec une agence intérim?

On distingue deux principales différences : le besoin et le statut

Vénétis Agence intérim
Besoin Besoin partiel de compétences qualifiées et permanentes Besoin ponctuel pour couvrir un surcroît d’activité
Statut Association, on ne parle pas de clients mais d’adhérents Société commerciale

Est-il possible d’embaucher le salarié Vénétis à temps plein?

Une entreprise peut intégrer le salarié à temps plein, si ce dernier justifie d’un an minimum de mise à disposition dans l’entreprise.

Que se passe-t-il si une entreprise souhaite arrêter avec le salarié?

Dans le cas où l’entreprise souhaite mettre fin à une mise à disposition, elle doit respecter un préavis de trois mois. C’est le temps nécessaire pour que l’équipe chargée du recrutement puisse trouver une solution de remplacement au salarié. L’objectif est d’assurer au salarié un temps plein permanent. Il en sera de même pour quitter le groupement.

Qui a en charge la formation, la gestion administrative et des congés payés du salarié?

La gestion administrative du salarié et les formations sont gérées par Vénétis. En tant qu’employeur, c’est le GE qui se charge de la fiche de paie, de la gestion des congés payés, de la rédaction des contrats de travail, etc. Une équipe en interne est dédiée à cette partie.

A qui s’adresse le temps partagé?

Le temps partagé ou encore le partage de compétences, est destiné à toutes les entreprises quelque soit sa forme juridique (entreprises, associations, institutions, etc.) et sa taille (TPE, PME, ETI, Grande entreprises,etc.) qui ont un besoin de compétences partielles et durables.

Vous êtes un candidat

Qui sera mon employeur?

Vénétis est l’unique employeur. Le salarié signe un contrat d’embauche en CDI avec le GE et non avec les entreprises où il est mis à disposition.

Comment se passe le recrutement chez Vénétis?

Lorsque vous déposez votre candidature, vous recevrez une réponse automatique de notre part dès réception de votre CV, vous notifiant que notre équipe va en prendre connaissance.

Si un besoin est exprimé par une entreprise adhérente et qu’il correspond à vos compétences, ou encore si nous avons un poste à pouvoir, nous prendrons contact avec vous pour une rencontre. Suite à ce premier entretien, vous serez obligatoirement amené à vous entretenir avec le dirigeant ou le DRH de l’entreprise qui a un besoin à temps partiel.

L’équipe Vénétis vous accompagnera pour chacune des étapes présentées précédemment.

Pourquoi je trouve peu d’offres d’emploi sur le site?

Lorsqu’une entreprise émet un besoin au GE, notre équipe de responsables va dans un premier temps, chercher à compléter le temps partiel d’un salarié Vénétis. La faible quantité d’offres présentes sur le site ne signifie pas que votre candidature ne va pas nous intéresser.

Les candidatures spontanées sont donc les bienvenues!

Quels sont les profils recherchés par le GE?

Les responsables de territoire sont en recherche de profils qualifiés sur plusieurs domaines de compétences comme la gestion/comptabilité, les ressources humaines, le marketing et communication, etc. Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des métiers représentés par nos salariés en cliquant ici.

Puis-­je déposer une candidature “papier”?

Les candidatures papier ne sont pas acceptées puisque l’examen des CV est directement fait sur la CV thèque. C’est pourquoi, nous incitons tous les candidats à déposer leur CV en ligne.

Dois­-je attendre un retour des responsables Vénétis?

Lorsque vous déposez votre candidature sur la CVthèque, un mail avec accusé de réception vous est envoyé pour confirmer la réception de votre candidature. Suite à ce dépôt, votre CV est examiné par les responsables de territoire. En fonction des besoins exprimés par les entreprises nous serons éventuellement amenés à se rencontrer pour un entretien.

Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à mettre à jour et renouveler régulièrement votre candidature pour nous tenir informés de votre disponibilité notamment.

Le temps partagé est-­il synonyme de travail à temps plein?

Le travail à temps partagé consiste pour un salarié à travailler pour plusieurs entreprises tout en ayant un seul contrat de travail. Le salarié signe un CDI avec le groupement et fait le choix de travailler à temps plein ou à temps partiel choisi.

Si je travaille au sein d’une entreprise à temps partiel, puis-­je faire appel à Vénétis pour compléter ce mi-­temps?

Dans ce genre de situation, il est possible de faire appel à Vénétis seulement si l’entreprise dans laquelle vous travaillez rejoint Vénétis en devenant adhérente. Dans le cas où elle ne souhaite pas adhérer au groupement, il s’agira de multi­salariat, ce qui n’est pas l’activité d’un GE.

Sur quelle base est fixée ma rémunération?

Un salarié Vénétis doit percevoir la même rémunération qu’un salarié qui occupe un poste équivalent dans l’entreprise adhérente. Le principe d’égalité de traitement est appliqué.

D’autres questions? N’hésitez pas !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Chargement...