Accueil \ FAQ

FAQ

VOUS ÊTES CANDIDAT

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE

Vénétis est l’unique employeur. Le salarié signe un contrat d’embauche en CDI avec le Groupement d’Employeurs, et non avec les entreprises dans lesquelles il travaille à temps partagé.

Après avoir déposé votre candidature sur notre site, vous recevrez une réponse de notre part vous notifiant que nous avons bien reçu votre CV, et que notre équipe va en prendre connaissance.

Si un besoin est exprimé par une entreprise adhérente et qu’il correspond à vos compétences, ou encore si nous avons un poste à pouvoir dans votre domaine d’activités, nous prendrons contact avec vous pour une première rencontre. Vous serez ensuite amené à vous entretenir avec le dirigeant ou le DRH de l’entreprise qui a un besoin à temps partiel.

Bien entendu, l’équipe Vénétis vous accompagnera pour chacune de ces étapes.

Lorsqu’une entreprise émet un besoin au Groupement d’Employeurs, notre équipe va d’abord chercher à compléter le temps partagé d’un salarié Vénétis qui en émettrait le souhait. 
L’offre non pourvue en interne est ensuite mise en ligne à destination des candidats.
Si vous ne trouvez pas d’offres correspondant à votre profil, n’hésitez cependant pas à déposer une candidature spontanée car nous les étudions minutieusement en vue de prochains besoins d’adhérents.

Notre équipe est à la recherche de profils qualifiés sur plusieurs domaines de compétences comme la gestion/comptabilité, les ressources humaines, le marketing et la communication, la QHSE… Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des métiers recherchés sur la page Compétences recherchées.

Les candidatures papier ne sont plus acceptées puisque l’examen des CV est réalisé via une plateforme digitale. Le processus d’envoi de votre CV en ligne est cependant très simple. Rendez-vous sur notre site de recrutement pour postuler.

Lorsque vous déposez votre candidature sur notre site, un e-mail vous est envoyé pour confirmer la réception de votre candidature. Votre CV est ensuite examiné par notre équipe. En fonction des besoins exprimés par nos entreprises adhérents, nous serons éventuellement amenés à se rencontrer pour un entretien.

Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à mettre à jour et renouveler régulièrement votre candidature pour nous tenir informés de votre disponibilité.

L’emploi à temps partagé consiste, pour un salarié, à travailler pour plusieurs entreprises tout en ayant un seul contrat de travail. Le salarié signe un CDI avec le Groupement d’Employeurs et fait le choix de travailler à temps plein ou à temps partiel choisi.

Dans ce genre de situation, il est possible de faire appel à Vénétis seulement si l’entreprise dans laquelle vous travaillez rejoint Vénétis en devenant adhérente. Dans le cas où elle ne souhaite pas adhérer au groupement, il s’agira de multi­salariat, ce qui n’est pas l’activité d’un Groupement d’Employeurs.

Un salarié Vénétis doit percevoir la même rémunération qu’un salarié qui occupe un poste équivalent dans l’entreprise adhérente. Le principe d’égalité de traitement est appliqué.

La mise à disposition d’un salarié Vénétis peut se faire si :

  • Vous avez signé un contrat de mise à disposition et d’adhésion avec le Groupement d’Employeurs,
  • Vous êtes déjà adhérent et vous souhaitez recruter un autre salarié.

Un entretien avec un responsable Vénétis sera prévu pour échanger sur votre besoin de compétences à temps partiel. C’est à partir de ce premier rendez-vous que Vénétis vous proposera des compétences adaptées.

On distingue deux principales différences : le besoin et le statut.

 VénétisAgence intérim
BesoinBesoin de compétences qualifiées et durables à temps partiel.Besoin ponctuel pour couvrir un surcroît d’activité.
StatutAssociationSociété commerciale

Une entreprise peut intégrer le salarié à temps plein, si ce dernier justifie d’un an minimum de mise à disposition dans l’entreprise.

Dans le cas où l’entreprise souhaite mettre fin à une mise à disposition, elle doit respecter un préavis de trois mois. C’est le temps nécessaire pour que l’équipe chargée du recrutement puisse trouver une solution de remplacement au salarié. L’objectif est d’assurer au salarié CDI temps plein permanent. Il en sera de même pour quitter le groupement.

La gestion administrative du salarié et les formations sont gérées par Vénétis. C’est notre équipe qui assure la gestion des fiches de paie, des congés payés, des contrats de travail…

La mutualisation ou le partage de compétences est destinée à toutes les entreprises qui ont un besoin durable de compétences à temps partiel. Peu importe leur forme juridique (entreprises, associations, institutions…) et leur taille (TPE, PME, ETI…). 

Vous avez d’autres questions ou n’avez pas trouvé de réponse ?