#L’INTERVIEW DU MOIS – SEPTEMBRE

L’interview du mois est l’occasion de mettre en lumière les opinions de nos adhérents et salariés quant au temps partagé.

Ce mois-ci, c’est Pascal Giraudeau, PDG de Ceris Group, et Vincent Rancière, Gérant de Rancière Mode, qui répondent à nos questions.
Retrouvez aussi le témoignage de Vincent Bouttier, salarié nantais à temps partagé chez Ceris Group et Rancière Mode …

 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter vos entreprises en quelques mots ?

Pascal Giraudeau – CERIS Group est un groupe d’ingénierie de la construction, spécialisé dans les domaines de la santé et les sciences de la vie (laboratoires, industrie pharmaceutique, hospitalier). Notre approche global d’architecture et d’ingénierie nous permet d’intervenir sur la globalité du projet, le process, les utilités, le bâtiment et son architecture. Au travers de nos trois filiales, nous avons la capacité à accompagner nos clients depuis les phases d’initiation de leurs projets (faisabilité, programmation) jusqu’à réception, et ce suivant différents modes d’intervention qui vont de la maîtrise d’œuvre à une prise en charge en contractant général.

Notre groupe est un des leaders français dans le domaine des locaux des environnements contrôlés ou à fortes contraintes. Aussi nous intervenons depuis notre siège historique nantais sur l’ensemble du territoire et dans certains cas à l’export.

 

Vincent Rancière – Nous sommes une société familiale de chaussures, créée en 1975, qui a deux concepts multi-marques de magasins Guzzi et Carré Pointu présents sur Nantes et Saint Nazaire. Nous sommes également franchisés de Mephisto, Geox et récemment Clark’s.

 

Pour quelles raisons avez-vous choisi la solution Vénétis pour votre besoin à temps partiel ?

Pascal Giraudeau – Nous avons recherché une solution pérenne pour répondre à un besoin qui ne représentait pas un temps plein et auquel ne répond pas le CDD ou le temps partiel. Disposer d’un collaborateur à temps partiel, motivé et investi, ne peut se réaliser que dans un cadre où celui-ci dispose de réelles perspectives à long terme. La solution Vénétis y répond pleinement.

Vincent Rancière – Nous nous sommes rencontrés lors d’un petit déjeuner organisé par l’AGEFOS et le concept du temps partagé nous a séduit pour le poste d’animateur e-commerce qui s’avère être une typologie de poste difficile à recruter en temps partiel.

 

Quelle compétence à temps partagé utilisez-vous ?

Pascal Giraudeau – Nous utilisons une compétence de chargé de communication en la personne de Vincent, sur un profil très large qui passe par l’infographie, la communication et la maîtrise des outils internet.

Vincent Rancière – Vincent a pour mission l’animation de notre site carrepointu.com ainsi que la communication de nos enseignes multi-marques.

 

Découvrir l’interview de Vincent Bouttier, Chargé de communication

 

Qu’est-ce que cela apporte à votre entreprise ?

Pascal Giraudeau – Cette solution nous permet de disposer en interne d’une compétence que nous ne souhaitions pas externaliser auprès d’un prestataire pour des raisons de maîtrise, de souplesse et de coût. Par ailleurs, cette solution cadre avec notre démarche de RSE, de développement de l’emploi et de respect des salariés.

Vincent Rancière – Cela nous permet d’avoir quelqu’un qui communique sur nos différents canaux de distribution, d’optimiser le référencement et d’organiser des événements pour faire parler de nous.

 

Un dernier mot, un message à passer aux entreprises ne connaissant pas encore l’emploi à temps partagé ?

Pascal Giraudeau – Nous conseillons à ces entreprises de regarder de près ce type de solution qui est une réponse complémentaire à l’embauche directe tout en conservant une certaine sécurité de l’emploi pour le salarié. A mon sens, cette solution peut-être un vrai tremplin pour les PME et le développement de l’emploi.

Vincent Rancière – Cette solution est idéale pour une entreprise trop petite pour embaucher à temps plein et qui se voit enrichie de l’expérience que peut avoir le salarié dans l’autre entreprise partenaire.

 

Merci pour vos témoignages Pascal Giraudeau et Vincent Rancière !

Pour en savoir plus sur :
Ceris Group : www.ceris-group.com
Rancière Mode : www.carrepointu.com