Dernières actualités

Stop à la routine

TÉMOIGNAGES DE SALARIÉS

Tanguy est un peu un précurseur du temps partagé. Cela fait douze ans que Vénétis Vannes donne du travail à ce responsable Qualité dans différentes entreprises. «En douze ans, j’ai reçu quatre propositions d’embauche à temps plein; je les ai toutes refusées. Je crois que ça montre mon attachement au temps partagé», sourit le cadre de 45 ans. Aujourd’hui, l’emploi du temps de Tanguy est réparti sur deux entreprises. Trois jours et demi par semaine, il officie à Vannes, chez Sigmaphi, qui fabrique des pièces pour les accélérateurs de particules. Dix ans qu’il travaille là-bas, «ce qui montre que le temps partagé n’est pas une solution temporaire».

Pour Arnaud, dessinateur industriel, le temps partagé est fait pour lui : « La diversité des fonctions me permet d’avoir plus de recul et m’oblige à jongler avec les priorités : il est important d’aller à l’essentiel, il faut être méthodique et organisé… »

Ce que nous confirme Didier, responsable informatique, qui « ne s’est jamais trompé une seule fois de route. Chaque matin, il me suffit d’enfiler la bonne casquette et le reste se fait naturellement… »

« Je vis à 200% mon temps partagé comme un électron libre, sans jamais être confrontée à la monotonie » nous confie Charlotte, qui occupe la fonction Web Marketing auprès de 3 P.M.E. de secteurs différents (immobilier – diététique – nautisme).

Quand on lui demande quels sont les avantages du temps partagé, François- Xavier, animateur qualité-sécurité-environnement, n’hésite pas : « Cette organisation me permet de gagner du temps. Le fait de ne pas être constamment dans l’entreprise me donne également davantage de recul et oblige à organiser en amont la gestion des absences. »

venetis-life
Chargement...