Rencontre avec Cécile, Chargée d’Affaires RH à St Nazaire

En cette rentrée 2017, nous accueillons au sein de Vénétis Cécile Oger, Chargée d’Affaires RH pour Vénétis St Nazaire.

Dans son portrait, Cécile nous raconte son parcours ainsi que les enjeux de ce nouveau poste, créé dans le cadre de la réorganisation de Vénétis en Loire-Atlantique.

 

Bonjour Cécile, peux-tu te présenter en quelques mots ?

39 ans, mariée et maman de 2 garçons. J’habite à proximité du centre de Pornic.


Quel a été ton parcours professionnel ?

Après avoir obtenu mon diplôme à l’IMS (Institut Moderne d’Enseignement Commercial Supérieur), j’ai travaillé dans une société de télécommunication marketing au sein de laquelle j’ai animé et managé des équipes de ventes, notamment pour proposer aux particuliers du portage de PQR (presse quotidienne régionale).

 

A l’issue de cette expérience, j’ai intégré le service client SFR Business, tout d’abord en tant que conseillère client, puis en qualité de chargée de satisfaction et ensuite de manager sur le service fidélisation.

Ces 17 années m’ont énormément apporté et me permettent aujourd’hui de découvrir avec intérêt un nouvel environnement qu’est celui de Vénétis et de d’occuper le poste de Chargée d’Affaires RH sur St Nazaire. Je prépare en parallèle une licence RH que je conjuguerai à cette mission.


Raconte-nous ta rencontre avec Vénétis ?

J’ai connu Vénétis tout à fait par hasard lors d’un échange avec un ami qui dirige une entreprise sur St Nazaire. C’est ainsi que le lien a été fait avec Ronan Le Neillon, Responsable de Vénétis Loire-Atlantique, que j’ai été amenée à rencontrer, puis j’ai postulé à l’offre d’emploi diffusée sur l’APEC. Le parcours d’intégration défini va me permettre de découvrir pleinement l’environnement Vénétis au travers d’une immersion terrain en binôme avec Ronan, traduite notamment par des rencontres avec les adhérents, salariés et prospects.


En quoi va consister ta mission de Chargée d’Affaires RH sur St Nazaire ?

3 missions principales me seront confiées :
– le développement commercial,
– le sourcing/recrutement,
– l’accompagnement des salariés et des adhérents Vénétis.


Quels sont tes défis à venir sur St Nazaire ?

Tout d’abord m’approprier ce poste dont les missions sont riches et variées. Rencontrer dans un premier temps l’ensemble des adhérents et des salariés Vénétis afin de se présenter mutuellement et mieux se connaître.
Dans un second temps, identifier les adhérents potentiels et faire émerger les besoins sur le bassin d’emploi de St Nazaire, du sud Loire et de la presqu’île de Guérande.


Qu’est ce qui t’intéresse dans le temps partagé et sa promotion auprès d’adhérents, de salariés ?

Le temps partagé est synonyme pour moi de souplesse, d’adaptabilité et de partage. Il permet de répondre aux besoins des entreprises en leur proposant des compétences adaptées, et de répondre pour un salarié à une polyvalence de missions et d’environnements professionnels en CDI. C’est la solution alternative efficace pour des emplois durables.


Un mot pour les salariés nazairiens que tu vas prochainement rencontrer ?

Je suis ravie de pouvoir prochainement rencontrer les salariés Vénétis du territoire de St Nazaire, m’entretenir avec eux pour mieux les connaître et me rendre disponible par la suite pour répondre à leurs attentes.
Je vais reprendre le suivi initié de longue date par Ronan en commençant par une rencontre commune afin d’assurer une passerelle efficace et suivre ensuite en toute autonomie leurs dossiers pour leur apporter satisfaction et répondre à leurs besoins.

 

Merci Cécile !

Pour contacter Cécile Oger, rendez-vous sur la page « Territoire de St Nazaire »