L’EXPÉRIENCE VÉNÉTIS

Parceque ce sont les salariés qui en parlent le mieux…
Témoignage d’Hélène Brault, assistante de gestion, salariée Vénétis à Nantes

“Cela fait un an que je travaille pour (avec) Vénétis. J’ai commencé avec une entreprise à temps partiel, puis une 2 ème en janvier. Le choix d’être à temps partiel au début m’arrangeait.

Depuis quelques temps,  je travaille pour une troisième entreprise.

Je ne connaissais pas le temps partagé avant, et j’avoue que cela a été une révélation pour moi.

helenebraultEn effet, travailler pour une seule structure n’est pas assez riche pour mon épanouissement personnel, la diversité et la complémentarité des entreprises m’apporte beaucoup.
Le fait de changer d’entreprise plusieurs fois par semaine est un «non» catégorique à la routine et permet de changer d’environnement.
Cela permet aussi, d’être force de propositions, à des améliorations soit dans des process, soit dans l’organisation de chacune des structures.

Les entreprises qui adhèrent sont sensibilisées à la nécessité d’une souplesse de l’emploi du temps et de l’organisation, que le salarié (en tout cas dans mon cas) peut demander (jours / horaires) en fonction des autres entreprises mais aussi, de son organisation personnelle.

Concernant Vénétis, je la considère comme la structure qui permet que tout s’emboîte bien, dans le début de mon témoignage, j’ai hésité entre travailler « pour » et travailler « avec », mais je pense que « avec » est plus approprié. Le salarié est au cœur des préoccupations de Vénétis.
C’est la structure moteur qui permet de rencontrer des entreprises, de faciliter les relations et certaines négociations quand nécessaire, d’être à l’écoute et de nous aider à trouver une solution si on en ressent le besoin (en gros, dans mon cas, je délègue à Claire Guézou certaines demandes que je peux avoir à faire aux entreprises, c’est une véritable médiatrice !).
Le personnel du siège est dispo pour toute infos concernant les salaires, les heures etc …

J’ai plein de collègues : ceux des entreprises pour lesquelles je travaille, je suis considérée comme salariée « normale » je suis invitée aux repas de fin d’année, anniversaires … mais je suis également une salariée de Vénétis avec tous les avantages que chacune des entreprises peuvent proposer selon leurs propres organisations. “