Accueil \ Les avantages de la mutualisation de compétences

LES Avantages De La Mutualisation De Compétences

La mutualisation de compétences et le partage de talents offrent de nombreux avantages, aussi bien aux salariés qu’aux adhérents.
Stabilité et durabilité de l’emploi, flexibilité des contrats, multiplication d’expériences plus enrichissantes les unes que les autres, vous permettent de développer vos projets en continu.

Côté Salariés

Un contrat durable

En intégrant Vénétis, vous signez un CDI à temps partagé, c’est à dire composé de plusieurs missions à temps partiel chez nos adhérents (2, 3 voire plus selon votre métier). C’est la garantie d’une mission pérenne et de l’engagement de Vénétis et de ses adhérents à participer au développement de votre carrière professionnelle.

Un emploi épanouissant

La mutualisation de vos compétences vous permettra très vite de travailler sur différents projets, dans le cadre d’entreprises de tailles diverses, avec des collaborateurs aux personnalités variées. Ce tout donnera une expérience multiple hyper enrichissante pour qui aime travailler autrement. 

La flexibilité de votre temps de travail

Nous offrons à nos collaborateurs la possibilité de réduire leur temps de travail à plus ou moins 80% avec l’accord de leurs adhérents. Cela vous permet d’accéder à un meilleur équilibre de vie personnelle/professionnelle et de booster votre efficacité sur un temps de travail restreint.

 

Zebre Venetis

Côté Adhérents

Des profils clés pour votre entreprise

Vous avez des difficultés à recruter certaines fonctions support clés à temps partiel ? Nos candidat.e.s postulent chez Vénétis pour mutualiser leurs compétences entre plusieurs entreprises. Avec 600 candidat.e.s rencontré.e.s et sélectionné.e.s par Vénétis chaque année, nous avons forcément la perle rare que vous cherchez !  

Des compétences au juste temps/coût

Vénétis vous guide dans la définition de votre besoin en compétences. Selon le type d’entreprise et les missions à réaliser, nous évaluerons pour vous le temps passé prévisionnel. Selon votre budget mensuel, ce temps de travail prévisionnel pourra être ajusté. 

Des salariés autonomes, performants...

Le temps partagé nécessite des qualités professionnelles pointues : l’adaptabilité, l’autonomie, le sens des responsabilités et la gestion des priorités. C’est ce qu’apportera un.e salarié.e Vénétis mutualisé.e à votre entreprise !

Sans oublier force de proposition !

En mutualisant leurs compétences dans plusieurs entreprises adhérentes de Vénétis, nos salariés développent leur CV à vitesse grand V. Leurs expériences leur permettront de vous conseiller et de vous proposer des solutions  déjà éprouvées pour votre entreprise. 

0 risque employeur

Vénétis est l’unique employeur de ses salariés. La gestion du collaborateur mis à disposition dans votre entreprise est donc réalisée par notre équipe. Cela limite vos contraintes à un préavis de 3 mois en cas de désengagement de votre part ou de celle du salarié.