2015 SUR LES CHAPEAUX DE ROUES

En 2015 comme en 2014, Vénétis accompagne les TPE dans leurs développements, par l’apport de compétences à temps partiel, en créant avec elles leurs premiers postes salariés.

Home to be

actu_entreprises2015“Home to be” est une entreprise créée en 1998. Son activité : le «sourcing» et le négoce de textiles, meubles et décorations provenant d’Inde. En 2007, le dirigeant choisit de quitter Paris et de s’ancrer sur le territoire vannetais.
Depuis ces 4 dernières années, «Home to be» est en évolution constante puisqu’elle enregistre sur cette période une progression de 30 % de son chiffre d’affaires. L’entreprise a opté pour la solution temps partagé Vénétis, pour continuer le développement de son activité à l’international.

Ainsi, à partir du 2 février prochain, Marianne MANNEVILLE, assistante commerciale bilingue va accompagner Vikas CHURAMANI, créateur et dirigeant de “Home to be”. Elle sera chargée du suivi des relations avec les entreprises basées en Inde et du développement commercial dans le domaine des arts de la table. A raison de 3 jours par semaine, elle interviendra en véritable support à ce dirigeant d’entreprise, en le déchargeant de certaines activités et en apportant ses compétences à cette entreprise en pleine croissance.

See-∂

“Les mathématiques pour la performance” : c’est le slogan de la société See-∂, fondée fin 2014 par Emmanuel FRENOD, professeur et directeur scientifique à L’UBS et spécialiste en conseil mathématique de haut niveau pour les entreprises et Germain CHARIER, ancien dirigeant d’une ETI. Forte d’une équipe de chercheurs en mathématiques appliquées, See-∂ répond à des problématiques aussi diverses que le data-mining, l’optimisation des processus, le traitement du signal ou l’analyse statistique.

Rapidement débordé par le travail administratif et comptable inhérent à la création d’une entreprise, Emmanuel FRENOD a souhaité déléguer ce travail à une personne de confiance à raison d’une journée par semaine. Il s’est naturellement tourné vers Vénétis pour lui trouver une assistante polyvalente expérimentée et disponible sur ce temps de travail.
Ségolen DANIEL, salariée Vénétis depuis un an a donc rejoint See-∂ le 13 janvier, très motivée par le projet de l’entreprise et pour assumer la mise en place du poste d’assistanat de gestion.