LE CRGE DE BRETAGNE

Continuons à grandir ensemble

Créé en 2006 par 10 groupements d’employeurs bretons, le Centre de Ressources Groupement d’Employeurs de Bretagne vient de vivre une belle assemblée générale.

Avec le partage au cœur de ses valeurs et de ses pratiques, ce réseau a déjà réussi la mutualisation de moyens et de savoir entre GE, la reconnaissance des acteurs institutionnels, l’accompagnement à la création de nouveaux GE (qui maillent parfaitement les territoires bretons) . Et bien sûr, il a su mettre en avant l’extraordinaire travail de GE pour les entreprises et pour l’emploi.

Dans un esprit décontracté et constructif, la dernière assemblée a validé à l’unanimité 3 évolutions majeures :

Une gouvernance pragmatique et dynamique avec notamment la mise en avant du modèle couple direction/présidence qui fonctionne si bien dans nos GE et un animateur qui connait parfaitement son sujet.

Les chiffres 2012 sont très encourageants pour ce système rentable qui crée des emplois durables pour un nombre grandissant d’entreprises bretonnes (voir infographie ci-dessous)…les perspectives d’évolutions d’activité sur les 3 années montrent un vrai développement en qualité et en nombre.

Le lancement de 2 projets très ambitieux à la rentrée concernant la fonction Ressources humaines à temps partagé et le lobbying du modèle GE bretons.

Vénétis est heureux de s’investir dans ce beau projet collaboratif. On le dit souvent : « les GE qui développent des stratégies de réseaux n’ont jamais su travailler ensemble »… et bien s’il existe un village gaulois qui résiste encore au nombrilisme, c’est bien le CRGE de Bretagne.

Les chiffres du CRGE en une image 

infographiecrge2012