UN ANGLAIS “FLUENT”… GRÂCE AU TEMPS PARTAGÉ

Les français sont reconnus partout dans le monde par leur médiocrité en Anglais.

actu-animateuranglaisCependant, l’internationalisation de notre économie oblige les entreprises à trouver des solutions pour que chacun dans l’entreprise améliore son anglais. On s’entend alors dire que rien ne vaut le séjour de plusieurs mois auprès de la reine mère…mais cela est impossible pour des raisons de pères et mères souvent. Alors comment faire ?

Vénétis a trouvé la solution depuis décembre 2000 : implanter l’univers anglophone dans l’entreprise par l’intervention 1 ou 2 jours par semaine d’un(e)  Animateur (trice) D’ANGLAIS.

C’est à cette époque que Jane Snelgrove acceptait un CDI à temps partagé chez Vénétis. Elle exerçait alors son activité auprès de Socomore (2 jours par semaine), Avon Polymères France (2 jours par semaine), et Archimex (1 jour par semaine). L’activité export allait atteindre pour ces entreprises près de 80% de leur chiffre d’affaire. Il était essentiel que tous les collaborateurs puissent échanger dans un anglais parfait. Elle a su également développer l’attitude RESEAU, qui plait tant à Vénétis. Elle a organisé des visites d’entreprises en anglais, des « Noël » anglais, le « Marmite trophy »…. depuis l’évolution de son parcours professionnel l’a amenée à intervenir dans une nouvelle entreprise (Diana Ingredients). Elle est toujours bien sûr salariée Vénétis et a été rejointe par Emma Burr fin 2009 . Emma occupe cet emploi d’animatrice d’anglais à temps partagé chez Isatech, OVERSTIM’S et Socomore. Ainsi Vénétis offre à ses entreprises adhérentes la possibilité de devenir BILINGUE !

En arrivant sur Nantes depuis septembre dernier, nous avons rencontré beaucoup de PME ayant une activité à l’export. Nous étions persuadés que beaucoup se lanceraient sur cet apport de compétence durable (L’ANGLAIS) pour l’entreprise…. Et BINGO ! Le premier adhérent nantais à s’inscrire dans cette démarche de progrès est DACHSER (ex transport Gravelleau) pour une journée par semaine.

Jeremy DIETZ, ancien acteur de théâtre professionnel aux Etats-Unis, découvre la formation linguistique en 2007. Depuis, il  fait bénéficier les entreprises nantaises de son « american accent » . Pour compléter son temps de travail et « anglophoniser » votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter !