Logo Marque Bretagne

SOUS LE SOLEIL DE VÉNÉTIS

Mercredi 24 juin, se tenait l’Assemblée Générale de Vénétis.  

Que de rayons de soleil chez Vénétis ! Belle croissance d’activité en 2014 et nouvelle gouvernance en 2015. En effet, Loïc Pilorget, président depuis 12 ans, cède la place à Jérôme Bazin, nouveau président et Christine Ropers, élue vice-présidente. Un changement qui marque également le point de départ du projet Vénétis 2020.

De gauche à droite, Franck Delalande, (directeur de Vénétis), Jérôme Bazin, (président), Christine Ropers, (vice-présidente) et Loïc Pilorget (président sortant)
De gauche à droite, Franck Delalande, (directeur de Vénétis), Jérôme Bazin, (président), Christine Ropers, (vice-présidente) et Loïc Pilorget (président sortant)

Après un discours ému et pragmatique sur son expérience de guide à la présidence de Vénétis, Loïc Pilorget a reçu des mains de Franck Delalande, son cadeau de départ, un voyage au lac de Côme. « Après avoir beaucoup donné, il reçoit ! » de la part de tous les acteurs qui font Vénétis au quotidien.

S’est ensuite tenue la conférence sur le thème de l’innovation frugale, sous un soleil vannetais qui n’avait rien à envier au climat californien d’ou nous venait Navi Radjou. Une conférence passionnante sur le « mieux avec moins »  qui a réuni plus de 200 personnes. Navi Radjou a su aisément capter son auditoire par des exemples très concrets sur les perspectives d’avenir qu’offrent l’innovation frugale. Il a su rappeler que Vénétis a toujours fait de l’innovation frugale avec son système de partage de compétences sur un territoire. Il a même laissé entendre que cette forme de coopération est assez rare dans le B to B (contrairement au B to C) et qu’elle est vouée à un grand avenir. Les caméras de LB Krouiñ étaient là pour immortaliser l’instant, et nous aurons dès la rentrée, un petit film à vous faire découvrir sur le déroulement de cette soirée très réussie.

La soirée s’est poursuivie avec un cocktail et les bonnes crêpes du traiteur « Tradition Bretagne ».

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Retrouvez l’article de Ouest France paru le weekend dernier sur le passage de relais entre Loïc Pilorget et Jérôme Bazin