EMPLOI : NOUS N’AVONS PAS TOUT ESSAYÉ 3

actu-cocktail-venetis

Dans ce monde en pleine mutation, on cite souvent les champions qui l’illustre.

C’est Uber qui réinvente le service transport du particulier en poussant au maximum le service client.
C’est Blablacar qui donne du sens au covoiturage sur des principes d’économie du partage.
C’est Le bon coin qui vide nos greniers pour pas cher en redonnant un coup de pouce à notre pouvoir d’achat.

Tous créent de l’activité économique, donc des emplois et perturbent (renouvellent ?) l’économie traditionnelle .

L’émergence de ces nouveaux champions bouscule aussi notre vision traditionnelle de l’emploi. Ils ne vont pas créer de l’emploi en masse, à temps plein pour toute la vie. Ce sera de l’emploi diversifié, sur des temps et des revenus variables. Toute personne qui sera actrice de son parcours professionnel (avec au cœur la formation, en jouant du réseau, en faisant preuve d’adaptabilité) s’épanouira dans ce nouvel espace. On y trouvera une multitude d’emplois passionnants avec du sens. Chaque emploi sera unique comme la personne qui l’assumera. Ces emplois d’un nouveau type accompagneront avec compétences la TPE à devenir PME. La PME à devenir E.T.I.

Vénétis est le cocktail de l’emploi (on nous surnomme « la start up de l’emploi ») qui reflète cette transformation : Proximité de ses parties prenantes + économie du partage + accompagnement de la croissance des entreprises + assurance  d’une rémunération  évolutive + emploi nouveau (CDI temps partagé) + accompagnement des compétences à temps partagé.

Pour Vénétis qui a créé près de 1000 emplois sur son territoire, cela fait presque 20 ans que l’on vit cette métamorphose ! Vénétis continuera à tracer la voie du renouveau de l’emploi et c’est tant mieux !

RETROUVER LES PRÉCÉDENTS ARTICLES DU MÊME NOM 

EMPLOI : NOUS N’AVONS PAS TOUT ESSAYE N°2 (le retour)
EMPLOI : NOUS N’AVONS PAS TOUT ESSAYÉ !