SOUS LE SOLEIL DE VÉNÉTIS

Mercredi 24 juin, se tenait l’Assemblée Générale de Vénétis.  

Que de rayons de soleil chez Vénétis ! Belle croissance d’activité en 2014 et nouvelle gouvernance en 2015. En effet, Loïc Pilorget, président depuis 12 ans, cède la place à Jérôme Bazin, nouveau président et Christine Ropers, élue vice-présidente. Un changement qui marque également le point de départ du projet Vénétis 2020.

De gauche à droite, Franck Delalande, (directeur de Vénétis), Jérôme Bazin, (président), Christine Ropers, (vice-présidente) et Loïc Pilorget (président sortant)
De gauche à droite, Franck Delalande, (directeur de Vénétis), Jérôme Bazin, (président), Christine Ropers, (vice-présidente) et Loïc Pilorget (président sortant)

Après un discours ému et pragmatique sur son expérience de guide à la présidence de Vénétis, Loïc Pilorget a reçu des mains de Franck Delalande, son cadeau de départ, un voyage au lac de Côme. « Après avoir beaucoup donné, il reçoit ! » de la part de tous les acteurs qui font Vénétis au quotidien.

S’est ensuite tenue la conférence sur le thème de l’innovation frugale, sous un soleil vannetais qui n’avait rien à envier au climat californien d’ou nous venait Navi Radjou. Une conférence passionnante sur le “mieux avec moins”  qui a réuni plus de 200 personnes. Navi Radjou a su aisément capter son auditoire par des exemples très concrets sur les perspectives d’avenir qu’offrent l’innovation frugale. Il a su rappeler que Vénétis a toujours fait de l’innovation frugale avec son système de partage de compétences sur un territoire. Il a même laissé entendre que cette forme de coopération est assez rare dans le B to B (contrairement au B to C) et qu’elle est vouée à un grand avenir. Les caméras de LB Krouiñ étaient là pour immortaliser l’instant, et nous aurons dès la rentrée, un petit film à vous faire découvrir sur le déroulement de cette soirée très réussie.

La soirée s’est poursuivie avec un cocktail et les bonnes crêpes du traiteur “Tradition Bretagne”.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Retrouvez l’article de Ouest France paru le weekend dernier sur le passage de relais entre Loïc Pilorget et Jérôme Bazin