VÉNÉTIS AIDE SES ADHÉRENTS À METTRE À JOUR LEUR DOCUMENT UNIQUE (DUER)

Mise À Jour De Son Duer

Un impératif pour votre entreprise ! La mise à jour rapide de votre Document Unique d'Evaluation des Risques (DUER)

La crise sanitaire que nous traversons vous impose une à jour de votre Document Unique (DUERP – Art. R 4121-1 et 2 du code du travail. En raison d’un grand nombre de sollicitation d’entreprises adhérentes nous vous proposons de découvrir ci-après un travail de synthèse qui vous présente les 3 ÉTAPES A RESPECTER & à mettre en place rapidement.

Cette synthèse a été réalisée par un groupe de travail VENETIS réunissant l’ensemble de nos collaborateurs spécialisés en QHSE & actuellement mis à disposition chez nos adhérents.

Rappel : à quoi sert votre DUER ?

  • Il présente les résultats de l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des salariés de votre entreprise ;
  • Il comprend un inventaire des risques identifiés dans chaque unité de travail de votre établissement ;
  • Il représente le point de départ de la démarche de prévention de votre entreprise, puisqu’il vous sert de base pour définir un plan d’action.

Quand faut-il mettre à jour le DUER ?

Votre DUER doit refléter la situation présente de votre entreprise. Vous devez donc le mettre à jour :

  • au minimum chaque année ;
  • lors de toute décision d’aménagement important modifiant les conditions de santé, d’hygiène et de sécurité ou les conditions de travail dans votre entreprise ;
  • lorsqu’une information supplémentaire sur l’évaluation d’un risque professionnel dans une unité de travail est recueillie, c’est-à-dire après avoir analysé le risque de répétition d’un accident de travail déjà survenu.
  • Quand un évènement majeur et important intervient dans la vie de l’entreprise (c’est évidement le cas dans cette crise sanitaire majeure)

ENTREPRISE

Vous avez besoin de compétences ?

CANDIDAT

Vous souhaitez rejoindre Vénétis ?