Structurer ses entretiens d’embauche : l’indispensable pour bien recruter
L’entretien d’embauche est un moment crucial dans le processus de recrutement. Voici 5 conseils pratiques pour vous aider à mieux recruter.
“« L’assistante » toujours au cœur des opérations, doit savoir organiser et coordonner au mieux le travail de ceux qui l’entourent.
Passionnée depuis plus de 27 ans par mon métier, j’ai pu exercer dans des secteurs différents et dans des structures de tailles différentes. Savoir s’adapter est, à mon sens, une des plus grandes qualités de l’assistante. Le monde du travail change, l’assistante doit également savoir évoluer dans les tâches confiées, c’est primordial pour continuer à aimer son métier. Apprendre de nouvelles choses, de nouveaux logiciels, contribue à garder une grande motivation pour ce métier. Il faut être à l’écoute tout en ayant de la rigueur, « une main de fer dans un gant de velours ».”
A savoir sur moi
“Ce que j’aime, c’est vraiment la polyvalence du poste. Les différents échanges et communications sont très enrichissants dans ma vie professionnelle mais également dans ma vie personnelle. Pouvoir exercer dans différentes entreprises contribue à mon épanouissement personnel, et c’est peut-être ce qui est le plus important.”
L’entretien d’embauche est un moment crucial dans le processus de recrutement. Voici 5 conseils pratiques pour vous aider à mieux recruter.
Spoiler alert : chez Vénétis, on est pour, et on vous explique pourquoi…
Retour sur les bons conseils distillés lors de la dernière édition du festival Mon Entreprise Quel Impact, organisé en collaboration avec La Colloc.