AVEC VÉNÉTIS, UN NOUVEAU MODE D’EMPLOI

Vénétis Saint Nazaire à l’honneur dans Ouest France

Ouest-France met en avant le temps partagé et le développement de Vénétis sur la Région de Saint-Nazaire dans son édition du week-end. Ce quotidien retrace l’histoire d’une salariée avec un C.D.I. Venetis pour répondre à 2 besoins de compétences à temps partiel. C’est la recette de Vénétis qui se déguste sur Saint Nazaire depuis un an et demi. Quelle satisfaction de savourer de nouveaux plats innovants quand toutes les mauvaises langues se délectent de morosité économique et sociale… !


Avec Vénétis, un nouveau mode d’emploi

Ouest-France – samedi 16 février 2013 – Saint Nazaire/Guérande

Corinne Léac (LCA à Guérande) et Olivier Fillaud, (vêtements à La Baule), ont embauché Elsa en temps partagé.

ouestfranceCorinne Léac et Olivier Fillaud avaient la même problématique : assurer un poste de comptable, à temps partiel, la charge de travail ne nécessitant pas un temps complet, ni d’un côté ni de l’autre. Ils ont fait appel à Vénétis.

Corinne Léac explique sa démarche : « Nous avons une comptable en CDI mais compte tenu de l’accroissement de l’activité, elle ne pouvait plus suivre. Nous avons établi ensemble les tâches qu’elle ne pouvait plus assumer et avons constaté qu’il manquait une personne, de façon permanente, mais pas à temps plein. J’ai tout de suite pensé à Vénétis, dont la mission est justement d’assurer un temps plein à un collaborateur au travers de plusieurs temps partiels en CDI. C’est ainsi que nous avons embauché Elsa, qui travaille 2 jours par semaine chez nous et 3 jours chez Olivier Fillaud. »

 Le groupement d’employeurs Vénétis a pour vocation de répondre aux besoins de ses adhérents, tout en offrant une réponse à des demandeurs d’emploi. Ronan Le Neillon, son directeur, expose ce nouveau concept de travail. « La demande actuelle des employeurs est la souplesse du temps de travail. Par ailleurs les demandeurs d’emploi ont besoin d’être confortés par un emploi en CDI. Plus nous aurons d’entreprises adhérentes, plus nous pourrons répondre aux besoins de souplesse pour les employeurs et de sécurité pour les collaborateurs. »

 Une employée épanouie

 Elsa Marion, 25 ans, vient de trouver une stabilité professionnelle grâce à la solution du temps partiel, partagé en CDI. « Depuis la fin de mes études, je n’ai travaillé qu’en CDD. C’est vrai que durant les premiers mois j’étais un peu inquiète pour compléter mes 3 jours de temps partiel. Mais j’ai vraiment été séduite par ce concept et j’y croyais vraiment. Maintenant je me sens complètement intégrée dans les deux entreprises et c’est très diversifié ».