LE MATCH DU TEMPS PARTAGÉ DURE …

Le 13  septembre 2010, Claire Ponsot Leroy signait avec Vénétis son CDI à temps partagé :  Pour la moitié de son temps, elle avait en charge un projet organisationnel chez Isatech, pour l’autre, elle préparait les Jeux Olympiques de LONDRES 2012. Nous avions retracé cette expérience unique pour une sportive de haut niveau au travers d’une websérie.

Après les jeux nous avons réorganisé son emploi ainsi :

Pour Socomore à 2 jours par semaine :  Elle a en charge l’ingénierie financière de la R&D (Recherche et Développement). Elle fait le lien entre les projets de l’entreprise et l’administration en structurant, optimisant , suivant  les dossier CIR (crédit impôt recherche) et les projets en consortium.

Pour Vannes Agglo à 3 jours par semaine : Elle a permis la création et anime aujourd’hui la station nautique en offrant une cohérence entre les différents acteurs du nautisme sur le territoire.

Par le Match Racing, elle a affiné ses compétences de gestion de projet, de management.
Par sa formation initiale et ses premières expériences, elle a développé des connaissances en ingénierie financière, en analyse du fonctionnement de l’entreprise.
Par sa première expérience à temps partagé, elle a démontré et travaillé son adaptabilité.
Par l’accompagnement de Vénétis, elle a grandi sur ses compétences pour trouver un emploi passionnant (on notera même ce mix public-privé si rare, mais si riche)
Par l’engagement avec Vénétis, elle a même pris le temps de faire un ravissant bébé.

Aujourd'hui, Claire partage son temps entre Vannes Agglo et Socomore
Aujourd’hui, Claire partage son temps entre Vannes Agglo et Socomore

Ce parcours professionnel (digne d’un contrat d’activité imaginé en 1995 par “le travail dans 20 ans” ) montre toutes les richesses que Vénétis peut apporter à son territoire.

Voir ou revoir tous les épisodes de la websérie “Objectif olympique”