LE TEMPS PARTAGÉ N’A JAMAIS EU SA PART DU FROMAGE…DOMMAGE !

Depuis Octobre 2012, les partenaires sociaux avaient pour mission de faire évoluer le marché du travail en France. 

Ils viennent d’accoucher d’un accord en forme de souris qui n’ira grignoter aucun fromage… surtout pas celui de l’intérim (voir l’excellent article d’Emeraude RH) et encore moins celui de l’emploi où chaque moisissure joue son rôle de conservateur à la perfection.

fromage-venetisNos partenaires sociaux comme nos politiques se sont encore cassé les dents sur le fromage de la Flexi-sécurité : redonner une flexibilité essentielle pour l’entreprise dans le contexte économique et social actuel et accorder plus de sécurité d’emploi aux salariés (là aussi primordial aujourd’hui et demain pour tous).

Ils se sont encore appuyé sur la pâte du Graddöst (fromage suédois) en oubliant qu’il n’a ni la culture ni le contexte économique et social du camembert, du maroilles et du beaufort réunis ! Pourquoi n’ont-ils pas mis le nez dans nos paturages, nos fermes, nos fruitières et nos fromageries en France…ils auraient alors découvert que la Flexi-sécurité à la française, cela existe ! Et cela se consomme sans modération dans nos TPE et PME, par des salariés arborants des C.D.I. à temps partagé…

On ne veut pas en faire tout un fromage chez Vénétis, mais depuis 15 ans nous avons démontré que nous créons des emplois sécurisés. Ceux-ci permettent aux entreprises de se développer en toute agilité…et en plus nous apportons un dynamisme économique et social au territoire (le terroir c’est essentiel même si les fromages bretons ne sont pas tous connus)…

Sachons sortir du cœur de meule parisien pour réinventer des nouvelles pâtes ….dures ou molles…on s’en fout du moment qu’elles servent durablement l’entreprise et l’emploi !