#L’INTERVIEW DU MOIS – DÉCEMBRE

L’interview du mois est l’occasion de mettre en lumière les opinions de nos salariés et de nos adhérents quant au temps partagé.

Ce mois-ci, c’est Christelle Le Gourrierec, salariée nazairienne, qui partage son expérience.

Retrouvez aussi les interviews de Samuel Guillet, Directeur des opérations de Loire Entrepôts Transport, entreprise dans laquelle travaille Christelle, et de Marie-Hélène Brunet, Consultante en QSE*, qui a mis en relation Loire Entrepôts Transport et Vénétis entraînant la mise à disposition de Christelle dans l’entreprise.

 

Bonjour Christelle, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 41 ans, je suis mariée, j’ai 2 enfants et je vis à St Nazaire.

Après le Bac, j’ai obtenu un DUT en génie chimique puis je me suis lancée dans la vie active en travaillant 10 ans en tant que technicienne de laboratoire puis 2 ans comme technicienne qualité. J’ai ensuite suivi une formation QSE* en alternance avant de rejoindre Atlantique Compétences en juin 2010.

 

Comment as-tu connu Vénétis ?

J’étais salariée d’Atlantique Compétences, groupement d’employeurs créé en 2006 par les sous-traitants de la navale. En 2011, Vénétis a repris Atlantique Compétences. Je suis ainsi devenue salariée de Vénétis.

 

Depuis quand es-tu salariée Vénétis ?

Depuis juillet 2011.

 

Pourquoi as-tu choisi d’exercer ton métier à temps partagé ?

Je trouvais intéressant de pouvoir découvrir plusieurs entreprises dans des secteurs d’activités variés !

 

Tu travailles au quotidien pour 5 adhérents différents, peux-tu brièvement les présenter ainsi que tes missions ?

Le lundi, je suis chez Loire Entrepôts Transport où je suis Responsable Qualité Système ISO 9001.

Découvrir l’interview de Samuel Guillet (Loire Entrepôts Transport)

Le mardi, je travaille chez SNM (usinage mécanique) où je suis également Responsable Qualité Système ISO 9001 et EN 9100 (norme liée à l’aéronautique).
Le mercredi, 1 fois par mois, je travaille chez Mecamaint (maintenance industrielle) où je travaille en qualité d’Animatrice Sécurité.
Le jeudi, je rejoins Services Voltige (travaux acrobatiques sur cordes) où je suis en train de mettre en place le système MASE (lié à la sécurité).
Le vendredi, c’est chez DPIM (décapage et peinture industrielle) que je termine la semaine en tant qu’Animatrice Sécurité Certification MASE.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients à mener des missions dans 5 entreprises différentes ?

Pour ce qui est des avantages, je ne connais pas la routine et je ne m’ennuie jamais ! Je fais des rencontres enrichissantes avec des personnes qui exercent des activités très différentes des miennes. J ‘apprends tous les jours de nouvelles choses, mes tâches sont diverses et variées selon les entreprises. J’ai aussi la possibilité d’échanger des bonnes pratiques et des documents.
Pour ce qui est des inconvénients, je manque de temps parfois pour faire tout ce que l’on a prévu et, travaillant dans 5 entreprises différentes, j’ai parfois des difficultés à me rappeler de tout.

 

Quels sont tes maîtres-mots pour gérer ta vie professionnelle à temps partagé ?

Rigueur, organisation et indépendance dans ma vie professionnelle !
C’est aussi important pour moi de garder un équilibre avec ma vie personnelle et de pouvoir avoir mon mercredi pour les enfants, quand je ne travaille pas chez Mecamaint.

 

Merci Christelle pour ton témoignage !

 

*Qualité Sécurité Environnement